VOYAGE DE GROUPE : CIRCUIT EN CRETE

Créte - Grèce

annonce de voyage publiée le 11 août 2015

CRETE 2015

COMBINE D’EST EN OUEST

 

  

 

 

 

 

 

 

JOUR 1 : FRANCE / HERAKLION / RETHYMNON (Env. 85 km)

 

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Héraklion. Arrivée à l’aéroport d’Héraklion. Accueil et transfert à l’hôtel à Réthymnon. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Réthymnon ou région.

 

JOUR 2 : RETHYMNON / LA CHANEE (Env. 150 km)

 

Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel pour la charmante ville de La Chanée, deuxième ville de Crète. Une ville avec beaucoup de charme. Promenade dans les ruelles de la vieille ville, visite du marché. Continuation vers la colline de Prophitis Ilias, sur laquelle se trouvent le monument et la tombe d’Eleftherios Venizélos et de son fils Sophocle. La tombe est impressionnante de simplicité. Elle se situe à l’endroit précis où il l’avait indiquée. De ce lieu, vue panoramique sur la ville de La Chanée. Déjeuner dans une taverne. Retour à l’hôtel. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Réthymnon ou région.

 

 

 

 

JOUR 3 : FESTOS / GORTYS / MATALA (Env. 200 km)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite des sites archéologiques de Festos et Gortys. Le palais de Festos est situé sur la colline qui s’élève à 70 mètres dans la plus grande plaine de Crète, la plaine de Messara. C'est le deuxième grand site archéologique après Knossos. Il est cité, en raison de son importance, dans les textes d'auteurs anciens tels que Diodore, Strabon, Pausanias et Homère. Vue sur  la Plaine de Messara et le Mont Ida. Continuation vers les ruines de la cité gréco-romaine de Gortys. Cette ville est l’une des plus anciennes de Crète. On y découvre des monuments très intéressants, telle une législation dans le mur de l’Odéon Romain. Poursuite de l’excursion en direction du Sud de l'île, et plus particulièrement à Matala. Jadis petit hameau de pêcheurs, c’est aujourd’hui un centre touristique moderne. Le site doit sa renommée aux grottes artificielles creusées dans la falaise. Déjeuner taverne. Retour à l’hôtel. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Réthymnon ou région.

 

JOUR 4 : RETHYMNON

 

Journée libre en pension complète (hors boissons) à l’hôtel.

 

En option : excursion « Anogia-Axos-Fodele » (Env. 180 km, avec supplément, incluant le déjeuner) :

Anogia est un village emblématique de la Crète se trouvant dans le massif du Mont Ida à 800 mètres d'altitude. Il est renommé pour son histoire héroïque et pour son artisanat de la dentelle et de la broderie. Déjeuner inclus dans le village rustique d'Axos. Continuation par la visite de la grotte de Sfendoni, d'un grand intérêt spéléologique. Arrêt à Fodele, petit village natal du célèbre peintre El Greco où l'on travaille la céramique. Immergé dans la Crète rurale, vous découvrirez durant cette excursion des villages authentiques et traditionnels, et aurez la possibilité d'acheter des broderies, dentelles et céramiques. Nuit à l’hôtel à Réthymnon ou région.

 

Ou En option excursion « Hora Sfakion-Agia Roumeli-Gorges de Samaria » (avec supplément, incluant le déjeuner) :

Départ tôt le matin en direction de Hora Sfakion. Ce joli port, joua un rôle primordial sous les Vénitiens, puis dans la résistance contre les Turcs. A Hora Sfakion, embarquement à bord du bateau pour une traversée agréable (durée de la traversée : environ 1h30). Arrivée à Agia Roumeli, tout petit village situé au pied des gorges, avec de nombreuses tavernes. Sa plage de petits galets et l’eau de mer sont d’un luxe royal.

A pied, vous aurez la possibilité :

- D'aller à la rencontre des "Portes de Fer", situées au pied des gorges. Ces gorges sont bordées de parois rocheuses verticales, parfois hautes de 600 mètres et qui, à l'endroit le plus étroit, nommé « Les portes de fer », ne forment qu'un passage large de 3 à 4 mètres.

Ou

- De vous promener à travers les petites ruelles du village, de faire du shopping, de vous arrêter boire un verre ou encore de profiter de la plage.

Déjeuner à Agia Roumeli et possibilité de baignade. Départ en bateau d’Agia Roumeli pour Hora Sfakion où vous rejoindrez le bus pour le retour. Depuis le bateau, vous longerez la côte pour apercevoir de magnifiques villages blancs, de belles chapelles et des criques dont un nombre infime connaissent l'existence. Une fois dans le bus, vous aurez rapidement une vue imprenable sur la mer de Lybie.

Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Réthymnon ou région.

A Prévoir : Bonnes chaussures de marche (attention : pas de chaussures ouvertes) pour celles et ceux qui iront à la rencontre des "Portes de Fer", sac à dos, de l’eau, maillot de bain, casquette, crème solaire.

 

OU En Option excursion « Santorin » (avec supplément, incluant le déjeuner) :

Sous réserve de conditions climatiques favorables. Journée non-privative avec guide local Santorin durant le tour panoramique de l’île, puis temps libre non-accompagné pour découverte personnelle.

Programme : Départ de l’hôtel en bus pour le port de Héraklion. Embarquement à bord du bateau pour Santorin. Départ de Crète vers 08h20. Arrivée à Santorin vers 10h35. Départ en autocar non-privatif pour la visite panoramique de l’ile de Santorin, notamment d’Oia et Fira.  Déjeuner taverne. Temps libre pour flâner dans les ruelles. Départ du bateau de Santorin vers 18h00. Arrivée à Héraklion vers 20h20. Retour à l’hôtel. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Réthymnon ou région.

Les horaires du bateau sont donnés à titre indicatif, des changements peuvent être effectués selon les compagnies maritimes.

 

JOUR 5 : KNOSSOS / HERAKLION / AGIOS NIKOLAOS (Env. 195 km)

 

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel avec les bagages en direction d’Héraklion. Visite du site archéologique de Knossos. Situé à 5 kilomètres au Sud-est d'Héraklion, ce site fut habité dès l'époque néolithique. Le premier palais de Knossos, bâti vers 1900 av. J.C. fut détruit 200 ans plus tard par un séisme. Un second palais, plus important et plus luxueux, fut à son tour endommagé entre 1500 et 1450  av. J.C. selon une théorie, en raison de  l'explosion du volcan de Santorin. Il fut cependant encore habité pendant quelques cinquante ans, jusqu'à sa destruction totale par un incendie survenu vers 1400 av. J.C. Les ruines de la capitale du Royaume Minoen comprennent le palais de Minos, les demeures des dignitaires, des prêtres qui l’entourent (petit palais, caravansérail, maison de fresques, etc.) et les maisons des gens du peuple. Visite d’Héraklion : la rue 1866, petite rue haute en couleurs et très animée. Elle sert de cadre au marché (fermé le dimanche) qui abonde de miels, huiles d’olive, fruits secs et épices de toute sorte. La fontaine de Morosini, inaugurée en 1828, est un véritable charme des ouvrages vénitiens. Déjeuner taverne à Héraklion. Ensuite, continuation vers Agios Nikolaos. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Agios Nikolaos ou région.

 

JOUR 6 : AGIOS NIKOLAOS / SITIA / VAÏ / TOPLOU / AGIOS NIKOLAOS (Env. 220 km)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la ville de Sitia, la palmeraie de Vaï et le monastère de Toplou. A l'Est de la Crète, à 68 kilomètres d’Agios Nikolaos, Sitia est un port pittoresque construit en amphithéâtre sur la rive occidentale d’une baie magnifique, sur l’emplacement de l’ancienne Eteia. Autrefois, ce port était protégé par une forteresse vénitienne dont il reste aujourd’hui quelques vestiges. Sitia fut abandonnée pendant deux siècles et ce n'est qu'à partir de 1870 que la ville commença à se développer. Continuation de la visite vers Vaï, petit hameau à l'Est duquel s'étend la fameuse palmeraie du même nom. Celle-ci est en grande partie clôturée et l'entrée n'est autorisée que du lever au coucher du soleil. La mer aux eaux cristallines, la merveilleuse plage de sable doré, et surtout les palmiers centenaires qui la bordent donnent à cette côte, unique en Grèce, un charme particulier qui attire des milliers de visiteurs. Ensuite, visite du monastère fortifié de Toplou. Ce cloître à l’allure d’une forteresse, à 22 kilomètres à l’Est de Sitia, fut construit au XVIIème siècle et rénové depuis peu. Dans la cour intérieure se trouve une église dédiée à Marie, qui abrite un certain nombre d’icônes intéressantes. Déjeuner taverne. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Agios Nikolaos ou région.

 

JOUR 7 : AGIOS NIKOLAOS / LASSITHI / AGIOS NIKOLAOS (Env. 150 km)

 

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour le plateau de Lassithi. Au milieu de hautes montagnes, découverte d'un magnifique panorama pittoresque sur plusieurs éoliennes qui irriguent la plaine fertile qui s'étend sur 2.500 hectares. Comme l'attestent les fouilles faites à différents endroits, cette région difficilement accessible était déjà habitée à l'époque néolithique, minoenne, au temps de la domination vénitienne, puis turque. Ce fut un lieu de résistance, le foyer de diverses rebellions et un refuge pour les Crétois pourchassés par les conquérants. Visite du très joli monastère de Panajia Kera avec une église du XIVème siècle renfermant de splendides peintures murales qui n’ont été découvertes qu’en 1970. Déjeuner taverne. Dîner (hors boissons) et nuit à l’hôtel à Agios Nikolaos ou région.

 

JOUR 8 : HERAKLION / FRANCE (Env. 75 km)

 

Petit déjeuner à l’hôtel, selon les horaires du vol, transfert à l’aéroport d’Héraklion et assistance à l’embarquement et envol pour la France.

 

 

Programme pouvant être modifié pour des raisons techniques sans préavis, sans en altérer la qualité du contenu.

 

COMBINE CRETE D’EST EN OUEST –

Tarifs 2015 par personne TTC en €uros  -

 

Départs entre les dates suivantes

09-avr

16-avr

23-avr

30-avr

07-mai

14-mai

28-mai

18-juin

 

27-août

03-sept

17-sept

24-sept

01-oct.

15-oct.

15-avr

22-avr

29-avr

06-mai

13-mai

27-mai

17-juin

01-juil.

02-sept

16-sept

23-sept

30-sept

14-oct.

28-oct.

LYON départ les samedis

919

979

875

909

915

919

905

965

995

930

909

875

875

979

TOULOUSE départ les lundis

945

945

895

899

945

945

925

989

1015

955

930

895

-

-

CLERMONT-FERRAND départ les samedis

945

945

945

945

945

945

925

989

1015

955

930

895

895

999

MARSEILLE départ les samedis

-

-

919

919

919

919

905

965

995

930

909

875

-

-

NANTES départ les samedis

955

955

909

909

955

955

935

999

1029

965

945

909

-

-

PARIS départ les vendredis et samedis

-

945

999

945

945

945

925

989

1015

955

930

899

899

999

Supplément chambre individuelle

(max. 10% du nombre de chambres réservées)

95

95

95

95

109

119

119

159

159

119

109

95

95

95

 

 

 

PRIX BASE 30 PERSONNES MINIMUM

 

 

 NOS PRIX COMPRENNENT

 

 

  • Le vol spécial FRANCE / HERAKLION A/R (Cie possibles : Air Méditerranée, XL Airways, Europ Air Post, Transavia, Egean)
  • Les taxes aéroports : 120 €/ pers. à ce jour, pouvant être modifiées sans préavis jusqu’à 30 jours du départ.
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Le logement en chambre double standard en hôtels de cat. 3***nl
  • Les repas du dîner du Jour 1 au petit-déjeuner du Jour 8 (hors boissons dans les hôtels de séjour et ¼ vin + ¼ eau inclus aux déjeuners lors des excursions)
  • Les visites et entrées mentionnées au programme (hors options indiquées)
  • Les services d’un guide francophone durant le circuit
  • Les taxes et services locaux et l’assistance de notre représentant local

 

 

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

 

  • Les assurances optionnelles : 4 % du total du  voyage
  • Le supplément chambre individuelle : cf tableau des tarifs
  • Le supplément pour les groupes inférieurs à 30 personnes : Base 20/29 adultes = + 75 € par personne,

                                                                                               Base 15/19 adultes = + 145 € par personne

  • Le supplément par personne pour logement en hôtels 4*nl : 40€ en double, 60 € en single.
  • Les excursions optionnelles :

L’excursion optionnelle « Anogia – Axos – Fodele » jour 4 : Base 30/49 = 36€ par personne, base 15/29 = 49€ par personne

L’excursion optionnelle « Hora Sfakion – Agia Roumeli – Gorges de Samaria » jour 4: Base 30/49 = 59€ par personne, base 20/29 = 69€ par personne, base 15/19 = 76€ par personne

L’excursion optionnelle « Santorin » jour 4 (uniquement entre le 04/05 et le 11/10/2015) : Base 30/49 = 155€ par pers., base 20/29 = 165€ par pers., base 15/19 = 175€ par pers.

  • Le déjeuner (hors boissons) à l’hôtel jour 1 ou 8 (selon les horaires de vol) : 16 € par personne et par repas
  • Le forfait boissons (¼  vin + ¼ eau) aux repas pris aux hôtels de séjour, soit 8 repas : 29 € par personne
  • Les extras et les pourboires d’usage

 

 

 

Tarifs groupes 2013 calculés le 31 janvier 2015 sur Base Pétrole : 950 USD la tonne – 1 Euro = 1.40 USD

Prix sous réserve de disponibilité à la réservation et de modifications tarifaires.

Proposé par
à partir de 875 €
Au départ de Paris, Nantes, Marseille, Toulouse, Lyon, Clermont-Ferrand |
8 jours en pension complète

0 question/commentaire sur ce séjour