Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Deux destinations à découvrir en Amérique

Lundi 30 janvier 2017
Mexique - Meet to Travel - www.meettotravel.com
Mexique - Meet to Travel - www.meettotravel.com

Entre mer et montagne, été comme hiver, le Mexique propose des activités outdoor uniques. Vélo, escalade, randonnée, trek, plongée, canyoning… Toutes ces pratiques sont destinées aux amoureux de sport et de nature voulant découvrir ce pays fascinant de l’Amérique du Nord. Durant leur circuit au Mexique, les aventuriers pourront visiter les Barrancas del Cobre ou les Canyons du cuivre. Cet ensemble de 6 canyons distincts se trouve dans la Sierra Tarahumara, dans la partie sud-ouest de l’État de Chihuahua. Il est formé par 6 rivières et ses falaises sont de coloris vert cuivre. Ce site semble l’un des lieux de camping les plus fréquentés du Mexique. Là, les bourlingueurs peuvent monter leur tente sur la rive d’un lac, sur le sommet d’une colline ou sur les profondeurs d’un canyon. Mis à part cela, les Barrancas del Cobre offrent également un paysage unique caractérisé par des cascades et des cours d’eau à couper le souffle.

Découvrir le Pérou le temps d’un trek

Outre le Mexique, le Pérou a de quoi séduire les touristes durant leurs vacances en Amérique du Sud. Ce pays assure une aventure inégalable entre les vestiges incas, les montagnes andines, la végétation variée, les lacs et les condors. Pour vivre une expérience mémorable lors d’un séjour au Pérou, quoi de mieux qu’un trek ? Cette pratique permet de combiner un circuit de découverte à un voyage culturel. Sur les lieux, les globe-trotters longeront l’antique route inca pour voir Machu Picchu. C’est une ancienne cité inca du XVe siècle. Cet endroit est situé à des kilomètres de Cuzco et s’élève à 2 430 m d’altitude. Il est divisé en 2 parties. La première est une zone agricole caractérisée par des terrasses cultivées. La seconde est une zone urbanisée où se déroulaient de nombreuses activités des Incas. Là, les routards verront plusieurs quartiers repartis selon la catégorie sociale.

 

 

Une grande randonnée assurée dans la Vallée sacrée des Incas

Pour poursuivre leur périple, les villégiateurs peuvent bourlinguer dans la Vallée sacrée des Incas. Celle-ci constitue l’une des destinations les plus fréquentées du Pérou. Elle part de Pisac et suit le cours de la rivière Urubamba jusqu’à Ollantaytambo. Au cours de leur trajet, les aventuriers découvriront le village de Chinchero. Ce dernier est perché à 3 772 m. Il est connu pour son église et les belles toiles de l’école cuzquénienne. Tous les dimanches, cette agglomération accueille une foire où les commerçants et les paysans échangent leurs produits. En outre, un trek dans la Vallée sacrée des Incas permet d’avoir une vue panoramique sur les Salines de Maras. Il s’agit d’un site dans lequel jaillissent de sources d'eaux salées. Pour terminer leur circuit, les routards visiteront la ville de Calca. Celle-ci se trouve sur le flanc des monts Pitusiray et Sawasiray. Sur les lieux, les globe-trotters observeront le complexe archéologique de Huchu’y Qosqo. Ils peuvent aussi opter pour des bains thermaux à Machacancha.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Top 10 des choses à faire en Martinique

Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines

À la découverte des danses du Brésil

Écotourisme en groupe au Costa Rica

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

Top 7 des lieux à découvrir en Australie

TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport

Top 10 des meilleures destinations pour allier vacances et casinos

Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

 

 

 

0 question/commentaire sur ce voyage