Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

Mardi 25 août 2015
Islande - Meet To Travel - Réseau social pour voyager et rencontrer des voyageurs
Islande - Meet To Travel - Réseau social pour voyager et rencontrer des voyageurs

S’il y a des pays que l'on veut visiter dans les prochains mois, certains sont dans notre

« TOP LIST » des pays que l’on visitera un jour dans notre vie.

Nous avons tous au coin de notre tête notre petite liste de pays à voir AB-SO-LU-MENT avant de mourir.

Voici la liste (non-exhaustive) en images, des pays qui valent le détour et même plus que cela !

 

1 - La Thaïlande

Une culture et des paysages qui forcent le respect. La Thaïlande est incontestablement, le pays le plus visité par les globetrotteurs lors des tours du monde et un pays qui malgré un tourisme qui se développe, a su garder son authenticité et ses magnifiques paysages. Il est encore temps de visiter la Thaïlande. Idéal pour un premier voyage en Asie.

 

 

2 - Les Etats-Unis

D’Est en Ouest, les Etats-Unis sont forcement très diversifiés de par leur immensité. Des grandes villes à découvrir, mais également un littoral et des parcs nationaux incontournables qui vous donnent l’impression d’être si petits sur cette terre.

 

 

 

 

3 - Le Costa-Rica

Surnommée la "Suisse de l'Amérique centrale", la République du Costa Rica possède une splendeur naturelle qui ne laissera personne indifférent. Entre pacifique et Caraïbe, plage de sable blanc et volcans, découvrez la « Pura Vida » au rythme des Costariciens.

 

 

 

4 - L’Italie

L’Europe a aussi ses plaisirs à offrir et l’Italie attire de plus en plus de voyageurs. Chargés d’histoire, toutes ses villes vous font voyager à travers le temps et les époques. De Rome à Florence, Venise ou Naples, sans compter ses magnifiques iles de la Sicile et de la Sardaigne.

 

 

 

5 - L’Australie

Des paysages mythiques à découvrir : la Grande Barrière de corail, les plages sublimes, l'outback désertique, les formations géologiques insolites, ainsi que les villes cosmopolites qui ne sauraient résumer à eux seuls les richesses de l'Australie. Trésors naturels et diversité culturelle à ne pas manquer !

 

 

 

6 - L’Indonésie

De Bali à Lombok sur la côte Est, de Jakarta à l’ile de Java, l’Indonésie comptabilise 17 500 iles. Il s’agit du plus grand archipel du monde.

À travers ses nombreuses îles, l'Indonésie comprend de nombreux groupes distincts culturellement, linguistiquement et religieusement. Chacun vit à son rythme, du plus traditionnel au plus frénétique. Dépaysement garantis.

 

 

 

7 - Le Canada

D'un océan à l'autre, le Canada regorge de merveilles inattendues qui réveilleront l'explorateur qui sommeille en vous.

 

 

 

8 - La Grèce

La Grèce a beaucoup à proposer à qui sait sortir des sentiers battus.  

Les sublimes Iles Grecques au sable chaud et aux eaux turquoise vous promettent un dépaysement total, les aventuriers pourront y découvrir une faune et une flore préservée d'une beauté exceptionnelle.

 

 

9 - Le Brésil

Le Brésil est le plus grand État d’Amérique latine. De l’Amazone infini aux colossales chutes d’Iguazù, au Brésil, la nature atteint les extrêmes de la démesure.

Destination de rêve, pays du métissage, de la fête et des rythmes envoûtants… à découvrir !

 

 

 

10 - L’Islande

Littéralement « Terre de glace », volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent les paysages sauvages de l’Islande
 

 

 

11 - Le Vietnam

Le Vietnam revient de loin. Il est aujourd’hui un pays splendide aux paysages et sites naturels spectaculaires, avec un peuple particulièrement cultivé et hospitalier.

 

 

 

12 - L’Argentine

De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, en passant sur les steppes de Patagonie et le littoral atlantique, les éléments naturels en Argentine possèdent une dimension théâtrale. Un pays à explorer de toute urgence !

 

 

 

13 - Le Chili

Dans la stupéfiante géographie de cette mince bande de terre de près de 4 300 km de long, on trouve à la fois la région la plus aride du globe (le désert d’Atacama) et l’une des plus humides (l’île de Chiloé) Enfin, cerise sur le gâteau... l’île de Pâques ! Encore un pays spectaculaire à découvrir !

 

 

 

14 - Les Philippines

Archipel de plus de 7 000 iles paradisiaque, les Philippines, représentent la nature à l’état pur : Palawan avec ses rivières souterraines, sa forêt primitive, ses sanctuaires animaliers et ses superbes spots de plongée ; Boracay et Malapascua pour ses plages ourlées de sable blanc ; Bohol et ses curiosités géologiques ; Siquijor, l’île authentique peuplée de guérisseurs ou encore Davao, sur l’île de Mindanao, où l’on fait du trekking sur le Mont Apo au milieu d’une collection d’orchidées unique au monde.

 

 

 

15 - L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud possède un relief d’une infinie variété et des paysages d’une remarquable beauté. Baignée par deux océans (Atlantique et Indien), c’est une mosaïque de steppes sans fin, de savanes, de montagnes, de zones désertiques, de plages aux eaux turquoise, de grandes villes à l’américaine, de petits villages zoulous hors du temps… L'Afrique du Sud réunifiée présente aujourd’hui un nouveau visage, celui d'une démocratie multiraciale.

 

 

 

NB : Cette liste est subjective et n'oubliez surtout pas que chacun peut se faire SA propre liste de ces TOP pays à visiter !! :) N'hésitez pas à proposer les votres ci-dessous :)

 

Nos derniers articles :

Retrouvez également Nos comparateurs de voyages ICI

Notre Top 10 des meilleures destinations pour allier vacances et casinos ICI

Notre Top 10 des astuces pour voyager moins cher ICI

 

My Advertising Pays, It Pays To Be On M.A.P!

2 questions/commentaires sur ce voyage

Mercredi 30 décembre 2015

Félicitations pour ces belles photos dont certaines vont faire naître des vocations pour les voyages.Douce et joyeuse fin d'année à tous!!! (le 30/12)

Jeudi 14 janvier 2016

Merci beaucoup Louis.
Nous vous souhaitons également une excellente année 2016 !
Avec pleins de voyages de prévus nous l’espérons :D