Top 7 des lieux à découvrir en Australie

Jeudi 04 février 2016
Top 7 des lieux à découvrir en Australie - Meet to Travel, votre réseau social pour rencontrer des voyageurs
Top 7 des lieux à découvrir en Australie - Meet to Travel, votre réseau social pour rencontrer des voyageurs

Que le soleil l’inonde de ses rayons ou que la lune l’enveloppe de sa lumière blafarde, son charme n’en est que magnifié. L’Australie, un pays de rêve ! Dès les premiers pas que vous poserez, toute sorte d’émotion agréable vous envahira. Mais qu’y découvre-t-on d’aussi extraordinaire ? Voici un classement des 7 plus beaux endroits auxquels la belle Australie doit son charme.

 

1) Espérance : un charme féérique et irrésistible

 

 

Si les visiteurs qui ont foulé cette ville avant vous n’ont pas tari d’éloges à son endroit, c’est parce qu’elle a su être à la hauteur de leurs espérances. Espérance ! C’est d’ailleurs le nom que tient pour identité cette magnifique ville située en Australie occidentale. C’est ici que vous découvrirez les places les plus envoûtantes du pays. En témoigne la « Twilight Beach », plage sacrée plus belle de l’Australie en 2006. À plage exceptionnelle, plaisir infini. Vivez des moments magiques en vous baignant, en surfant, en faisant la plongée, etc. C’est une ville de couleur à ne pas rater !

 

2) Sous les projecteurs de la sublime Tasmanie

 

 

Tout ce qui est beau laisse en nous, dans notre esprit, une empreinte indélébile. Et lorsque la beauté épouse l’élégance de la nature, la descendance ne peut être que « la Tasmanie ». Heureux les amoureux de la nature, car ils seront comblés. Cette béatitude convient bien pour illustrer la richesse qu’affiche ce site. Parcs nationaux, réserves naturelles, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO… c’est dans cette effervescence du beau que vous enveloppe Tasmanie. Si vous êtes un brave randonneur, alors ne manquez pas de découvrir l’Overland Track. Une randonnée qui vous met face en face avec la nature. Sacrée Tasmanie !

 

3) Dans le décor de l’impressionnant rocher Ayers

 

 

Cela s’apparente à un mot d’ordre. Tous les touristes le savent. Oui, ils savent que le centre de l’Australie n’est pas une région à négliger. Pourquoi font-ils des pieds et des mains pour se rendre dans cette région ? Eh bien tout simplement parce que là-bas vous découvrirez Uluru, le plus impressionnant monolithe au monde encore connu sous Ayers Rock. À ce monument exceptionnel s’ajoute un tas d’autres sites qui vient comme pour accentuer sa beauté. C’est le cas par exemple des kata Tjuta, encore appelés monts Olga. Constitués d’un massif et de dôme d’arkoses en inselbergs, les kata Tjuta sont situés à l’intérieur du parc national d’Uluru-Kata Tjuta.

 

4) Sydney, l’exceptionnelle beauté

 

 

Inconcevable ! Non, impossible. C’est impossible de prétendre avoir visité l’Australie sans faire un tour par Sydney. Juste l’agréable sonorité de son nom pousse à s’avancer vers elle. À juste titre, car derrière cette magnifique appellation se cache une grande ville qui vous éblouira par ses monuments exceptionnels. Il y a tant de choses à voir, à dire, qu’elle pourrait facilement monopoliser toute votre attention. Dans cette sublime ville qui se révèle être l’une des perles de l’Australie, laissez-vous aller à toute sorte d’activités passionnantes. Le surf sur Bondi Beach, une balade au cœur du Royal Botanic Garden, l’opéra et l’Harbour Bridge… et la liste est longue. Sydney est incontestablement le cœur de l’Australie.

 

5) Melbourne, l’identité culturelle et sportive de l’Australie

 

 

Melbourne ! Impressionnante, elle l’est. Exceptionnelle, elle l’est ; incontournable, elle le demeure. La ville de Melbourne est le cœur culturel de l’Australie. En effet, c’est en son sein que se déroulent de très grands événements, lui assurant une notoriété incontestable. Parmi les événements qui confèrent à Melbourne son statut de ville culturelle se trouve la "Melbourne Cup". Événement d’envergure nationale, cette course de chevaux draine vers la ville un nombre impressionnant. L’Open d’Australie est aussi l’un des événements dont Melbourne peut s’enorgueillir. Pour vivre ce brassage culturel et sportif, visitez cette ville cosmopolite qui participe au charme de l’Australie.

 

6) Broome, le havre des amoureux

 

 

Les amoureux pourraient y étendre leurs nids. Car Broome se veut être la ville qui détient le meilleur coucher de soleil de toute l’Australie. Oui, lorsque le couchant doré enveloppe sa couleur écarlate, Broome prend une splendeur époustouflante. Quel charme ! Pourtant, le coucher de soleil n’est pas le seul atout de Broome. Il y a aussi les plages envoûtantes dont le ballet des vagues et la couleur turquoise des eaux font s’exclamer le visiteur. Ces plages sont entourées par la roche rouge qui est, tout autant qu’elles, sublime. Main dans la main les amoureux se promènent le long des côtes ou vivent l’exceptionnelle balade à dos de dromadaire.

 

7) Byron Bay, le paradis des surfeurs

 

 

Situé à l’est du pays, Byron Bay est tout simplement la ville du surf, le paradis des surfeurs. En témoigne leur slogan préféré : « A bad day surfing is better than a good day working », c’est-à-dire « Un mauvais jour de surf est meilleur qu’une bonne journée de travail ». Ici l’ambiance est particulière. Vous sentirez la fougue de la jeunesse, son effervescence qui se déferle sur la mer à travers des planches. C’est aussi ici que vous croiserez des communautés hippies, ces pacifiques qui se sont opposées à l’installation d’un restaurant « Macdonald’ s ». Quelle charmante ville !

 

Découvrez également :

Où partir en janvier-février ?

Où partir cet été ?

TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport

Top 10 des meilleures destinations pour allier vacances et casinos

Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

0 question/commentaire sur ce voyage