Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Mercredi 14 septembre 2016
Baie d'Halong - Vietnam - Meet to Travel
Baie d'Halong - Vietnam - Meet to Travel

Le Vietnam est une destination riche en paysages, en nature et en culture. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce beau pays. Des plages magnifiques, des villes pleines de charme, une nature à profusion, un bon nombre de sites intéressants, une richesse culturelle incroyable… tous les ingrédients sont réunis au Vietnam pour passer de belles vacances inoubliables en Asie du Sud-Est.

 

Le Musée d’Hô Chi Minh-Ville

Les amateurs d’histoire et de découverte ne manqueront pas la visite du Musée d’Hô Chi Minh-Ville. C’est un musée historique d’Hô Chi Minh-Ville se trouvant non loin du Palais de la réunification. À l’intérieur du musée, on retrouver un bon nombre de découvertes archéologiques, des anciens plans de la ville, des céramiques, des vêtements traditionnels… permettant de retracer l’histoire passionnante de cette belle ville vietnamienne. 

 

 

Tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains se trouvant dans la zone de Cu Chi, à Hô Chi Minh-Ville. Ces tunnels ont été le lieu de plusieurs campagnes militaires pendant la guerre du Vietnam. Mais c’étaient également la base d'opération du Viêt Công durant l'offensive du Tết en 1968. Aujourd’hui, les tunnels peuvent être visités par les touristes.

 

Le lac de l’ouest

Le lac de l’ouest est le plus étendu de la capitale vietnamienne « Hanoï ». Sachez à titre indicatif que c’est un ancien bras mort du fleuve Rouge. Ce magnifique lac se trouve dans le district de Tay Ho au cœur de la ville. Ce superbe lac offre des paysages uniques à ne pas rater lors d’un circuit au Vietnam dans la capitale.

 

Po Nagar

Po Nagar est un temple cham se trouvant dans l’actuelle Nha Trang. Ce temple est dédié à la déesse Yan Po Nagar (fondatrice légendaire du royaume Champa). Situé sur le mont Cu Lao, le complexe de Po Nagar fait partie de l’un des principaux sites à visiter à Nha Trang, au Vietnam.

 

Le Musée d’histoire du Vietnam

Le Musée d’histoire du Vietnam est un site touristique à ne manquer sous aucun prétexte. C’est un musée d’histoire se trouvant à Hô Chi Minh-Ville, au sud du pays. C’est un magnifique musée construit par Auguste Delaval à l’époque de l’Indochine française. Vous trouverez un bon nombre de collections intéressantes à l’intérieur du musée.

 

Le Parc national de Cat Ba

Le Parc national de Cat Ba est une réserve naturelle du nord du Vietnam. C’est une étape incontournable pour tout amateur de nature et de randonnée. Cette réserve présente une faune et flore d’une richesse inestimable. Elle se trouve au cœur de l’île de Cat Ba au nord du pays.

 

Sa Pa

Sa Pa figure incontestablement parmi les plus belles villes du Vietnam. Elle se situe à l’extrême nord du pays. C’est une haute région montagneuse connue mondialement pour ses splendides rizières en terrasses (considérées comme les plus beaux du pays), sa nature luxuriante, ses ethnies, etc. Les inconditionnels de nature ne manqueront pas ce petit détour.

 

La Baie de Ha Long

Il serait impensable de dresser un top 10 des incontournables au Vietnam sans citer la célébrissime Baie de Ha Long. C’est une étendue d’eau de plus de 1 200 km² se trouvant dans la Province de Quang Ninh au nord du pays. Avec ses 120 km de littoral et ses 1 969 îles karstiques, la baie attire les vacanciers qui s’aventurent au Vietnam.

 

My Tho

Direction au sud du Vietnam pour découvrir My Tho ! Il s’agit d’une ville vietnamienne se trouvant dans le delta du Mékong. C’est une ville de l’ancienne Cochinchine. Son nom signifie beaux (My) roseaux (Tho). Aujourd’hui, elle figure parmi les destinations touristiques incontournables du Vietnam. Elle attire pour son authenticité et son atmosphère paisible. 

 

Le Complexe paysager de Trang An

Se trouvant sur la rive méridionale du delta du fleuve Rouge, dans la province de Ninh Binh, le Complexe paysager de Trang An est un impressionnant paysage de pitons karstiques sillonné de vallées. Il est encadré par des falaises abruptes. Ce site à couper le souffle est considéré comme l’un des plus beaux paysages du Vietnam. 

 

Découvrez également :

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

Top 7 des lieux à découvrir en Australie

Où partir cet été ?

TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport

Top 10 des meilleures destinations pour allier vacances et casinos

Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

0 question/commentaire sur ce voyage