TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport

Jeudi 19 novembre 2015
TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport Meet to Travel
TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport Meet to Travel

Avis aux fans de sport, cet article vous est entièrement destiné !

Qui a dit que voyager signifiait musées et monuments historiques ? Il existe mille et une façons de découvrir un pays, le sport en est une. Vous aimez la randonnée, le surf, l’équitation ou un autre sport ? N’hésitez pas à profiter pleinement de vos passions dans des destinations expertes en la matière ou à vous découvrir de nouvelles passions.

Voici une sélection de dix destinations incontournables dans le domaine du sport, autant par leur forte culture sportive que par leur territoire exceptionnel. Si vous aimez voyager et faire du sport, vous trouverez sûrement des destinations idéales pour vos prochains voyages. 

 

La dixième position revient à l’Ecosse qui compte les meilleurs terrains de golf, notamment Saint Andrews Old. Le Old Course y est un des plus anciens parcours de golf dans le monde. Le football, le rugby et le curling y sont également des sports prédominants.

En neuvième position se trouve Grenade aussi appelée « île aux épices ». Cet état insulaire de la Mer des Caraïbes en fait une destination pour la pratique de la voile. Vous pouvez voir défiler une chaine de 32 îles aux paysages et cultures différentes au cours d’une virée aux conditions idéales. N’oublions pas que les Grenadins sont également de grands adeptes de kitesurfing, rugby et cricket. 

La huitième place revient à la Suède avec sa légendaire Voie royale en Laponie suédoise pour les passionnés de randonnée. La Suède offre également la possibilité de pratiquer des sports d’hiver et nautiques. 

En septième place se trouve l’Irlande qui offre des randonnées à cheval en pleine nature sauvage ou sur des champs de courses remarquables. Vous pouvez également y découvrir les sports gaéliques, le hurling, le rugby…

La sixième destination sport se situe en Nouvelle-Zélande. L’île du Sud comprend le Glacier Fox qui est parfait pour le saut en parachute et pour admirer les paysages. Amateurs de sports extrêmes, vous y trouverez votre bonheur : saut à l’élastique, canyoning, wakeboard, tyrolienne…

La cinquième destination sport n’est autre que la France pour ses itinéraires à vélo en Bourgogne, en Bretagne, dans les pays de la Loire et d’autres encore qui offrent ainsi des paysages et des itinéraires variés et à différents niveaux. Par ailleurs, la France accueille un grand nombre de sports du fait de la variété de ses ensembles topographiques et de ses paysages naturels. 

En quatrième place se positionne le Canada en tant que destination de canoë-kayak avec le fleuve Mackenzie. En effet, ce fleuve offre au choix des eaux calmes ou vives ainsi que des paysages de lacs et de fjords. La course, l’aviron, le soccer et le baseball y sont également des sports populaires. 

La troisième place revient à l’Australie avec son Mont Arapiles, les Grampians et le Mont Buffalo à Melbourne pour les passionnés d’escalade. Notez que l’Australie c’est aussi le rugby, le tennis et la natation. 

En seconde position se trouve le Costa Rica. En raison de sa situation entre le Pacifique et la Mer des Caraïbes, des espèces marines et une flore splendide à découvrir en plongée abondent. Le Costa Rica a également un territoire propice au surf, au VTT, au rafting, et à la tyrolienne.

Et enfin, en première place se distingue le Brésil, notamment Rio de Janeiro. Ses plages et ses vagues font de cette ville une destination phare pour le surf et le kitesurf. Le volleyball et même le « fute volei » sont également au rendez-vous.
Evènement à ne pas manquer : les JO 2016 se tiendront à Rio !

 

Alors maintenant, plus d'excuses pour ne pas pratiquer de sport en voyage !!

 

 

Nos autres TOP à ne pas manquer :

 

Top 10 des meilleures destinations pour allier vacances et casinos

Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

Top 10 des astuces pour voyager moins cher

1 question/commentaire sur ce voyage

Mardi 01 décembre 2015

waho vraiment jai envi de voyagé