Où sortir faire la fête à Barcelone ?

Mardi 04 avril 2017
Barcelone - Meet to Travel
Barcelone - Meet to Travel

Qui dit Barcelone dit forcément fiesta ! La capitale catalane est l'une des villes espagnoles les plus animées, et à voir le nombre de bars, de pubs et de discothèques au kilomètre carré on comprend pourquoi c'est l'une des destination préférée pour faire la fête !

Qui n'a jamais eu l'intention de réserver un vol pour Barcelone uniquement pour aller faire la fête ? C'est une évidence, cette ville qui ne dort jamais a le sang chaud. Sangria, tapas, bodegas et flamenco, mélangez tout ça et vous obtenez une escapade du tonnerre pour un enterrement de vie de jeune fille ou une virée entre potes. Pour connaître les endroits les plus actifs de Barcelone, le comparateur de prix Alibabuy.com nous invite à suivre quels quartiers, bars et clubs il faut privilégier.

 

Les quartiers les plus festifs

Le premier à noter sur votre liste est le quartier gothique, le Barrio Gotic. C'est le plus authentique de Barcelone, là où vous commencerez l'apéro dans un bar à tapas, à siroter un cocktail et à discuter avec les barcelonnais.

Le quartier de Las Ramblas dans le centre est à notre avis un peu trop commercial, un peu "attrape-touristes". Préférez plutôt El Born et ses petits bars sans prétention, ceux qui sont plébiscités des locaux et permettent de rencontrer des globe-trotteurs comme vous.

Privilégiez le quartier de Gracia, au nord, si vous voulez une ambiance un peu plus intimiste pour débuter votre soirée à la terrasse d'une petite place.
Sinon, il y a aussi Barceloneta au bord de la plage, sympa pour voir le coucher de soleil les pieds dans le sable.

 

 

Les meilleurs bars de Barcelone

 

Le choix est monumental et il y en a pour tous les goûts à Barcelone, mais inutile d'y aller avant 22 heures ! Là-bas vous vivrez à l'heure espagnole et les bars sont généralement vides avant cette heure. Des bars à vins, des pubs, des bars à tapas... les rues étroites des quartiers historiques Gotic et El Born accueillent les noctambules jusqu’à 3h du mat le week-end (2h en semaine).

Vous avez envie de passer un moment festif comme dans le film l'Auberge espagnole ? Rendez-vous dans le quartier de Raval à l'Iposa, le bar où se retrouvent Xavier et ses amis pour prendre un verre et manger des tapas.

Les bars à absinthe font également la réputation de Barcelone, mais attention c'est un alcool très fort à consommer avec modération. Au Marsella, le plus vieux bar de la ville, Dali et Picasso y avaient leurs habitudes.

Ambiance chic au Marmalade Bar dans la vieille ville où on sert les meilleurs cocktail dans un décor année 50 et où l'on peut bruncher un lendemain de fête !

 

 

Les meilleures boîtes de nuit

Envie de continuer à faire la fête toute la nuit ? Direction les clubs et discothèques qui ouvrent rarement avant minuit. En général les jeunes barcelonais ne s'y rendent qu'après 2 heures du matin, à la fermeture des bars. La Rambla est le rendez-vous des oiseaux de nuit du monde entier. En journée, on vous distribuera des flyers et des entrées gratuites pour le soir même dans ces boîtes fréquentées surtout par les touristes.

 

Les plus prestigieuses ? Le Pacha à quelques mètres de la plage, l'Opium et ses Dj internationaux, Razzmatazz et ses 5 salles (la plus grande discothèque de Barcelone) et enfin le W Barcelona sur le toit de l'hôtel W.

 

 

Découvrez également nos derniers articles :

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

0 question/commentaire sur ce voyage