Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Lundi 06 février 2017
Corée du Sud - Meet to Travel - Voyages et Recontres de voyageurs
Corée du Sud - Meet to Travel - Voyages et Recontres de voyageurs

Pays d’Asie de l’Est, la Corée du Sud doit sa renommée,en termes de tourisme, à ses grandes industries, ses vestiges historiques et ses paysages époustouflants.

Cette contrée constitue une destination parfaite pour partir en voyage et se dépayser. Les routards pourront commencer leur découverte par la visite de sa capitale, Séoul.

Cette mégapole de 20 millions d’habitants regorge de nombreux lieux intéressants qui feront le bonheur des vacanciers. Parmi ces adresses incontournables, il y a notamment la Namsan Séoul Tower. Il s’agit d’une tour de 237 m de haut qui se trouve au centre des collines verdoyantes. Les bourlingueurs pourront atteindre son sommet par le biais d’un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils profiteront de la vue panoramique de la ville et de ses alentours.

Hormis ce site emblématique sud-coréen, le quartier d’Insa-dong est également un endroit prisé des étrangers. Cette localité abrite plusieurs boutiques qui vendent des livres antiques, des vêtements traditionnels ainsi que des objets artisanaux. En outre, les globe-trotters auront l’opportunité de contempler le palais royal Gyeongbokgung qui se situe près du secteur d’Insa-dong.

 

La forteresse Hwaseong et le lac Tangeum, des endroits exceptionnels

Située à Suwon, la forteresse Hwaseong représente un site intéressant à explorer pendant un prestige voyages Corée du Sud. Il s’agit d’une citadelle construite entre 1794 et 1796 par le roi Jeongjo, dans le but de se défendre. Ce majestueux bastion combine les styles traditionnels et orientaux. Ses remparts de plus de 5 km sont dotés de 4 portes et divers dispositifs de sécurité. Ses tours de surveillance abritent des dizaines de bouches de canon et de fusils. De surcroit, des blocs de pierre sont posés alternativement dans cette acropole afin de mieux se protéger des attaques des armes à feu. À noter que cette ville fortifiée a été classée dans la liste du patrimoine de l’Unesco depuis 1997.

Mis à part Hwaseong, le lac Tangeum est aussi un lieu immanquable du territoire sud-coréen. Situé à 285 km du site principal des Universiades de Gwanju, cet endroit a accueilli le Championnat du monde d’aviron de 2013. Il constitue ainsi une adresse de choix pour les adeptes de courses de pirogues.

 

Visiter le temple Bulguksa et les parcs célèbres du pays

 

Localisé dans la province de Gyeongsang du Nord, le temple Bulguksa est un site à ne pas manquer lors des vacances en Corée du Sud. À l’intérieur du sanctuaire se trouvent les pagodes Seokgatap et Dabotap ainsi que les 2 statues du Bouddha en bronze…

À part Bulguksa, le pays abrite une vingtaine de réserves naturelles qui méritent un détour. On peut énumérer le parc de Jirisan qui se situe près des villes de Namwon et de Hadong. Idéale pour une balade, cette zone est composée de montagnes, d’une végétation luxuriante et de rivières. Sa faune est constituée de plus de 400 espèces d’animaux, dont l’ours noir. Il y a aussi Seoraksan qui doit sa renommée à son mont Seorak de 1 708 m d’altitude. De surcroit, cet endroit recèle une grande variété de plantes, à savoir les pins nains.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines

À la découverte des danses du Brésil

Écotourisme en groupe au Costa Rica

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

Top 7 des lieux à découvrir en Australie

Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

 

 

0 question/commentaire sur ce voyage