Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Jeudi 09 février 2017
Colisée - Rome - Meet to Travel
Colisée - Rome - Meet to Travel

Rome est un musée à ciel ouvert qui n'attend qu'à être découvert. Cette ville avec ces petites ruelles pavées est une invitation à la promenade afin de découvrir toutes les splendeurs qu'elle recèle. Parmi les sites à ne pas manquer dans cette ville, il y a par exemple la place Saint-Pierre, le Colisée ou encore les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.

 

Partir pour Rome et visiter La place Saint-Pierre

 

Situé devant la fameuse basilique Saint-Pierre au Vatican, La place Saint-Pierre est un site à ne pas manquer lors d'un voyage sur mesure à Rome. Construite après la basilique sous le commandement du pape Alexandre VII, cette immense esplanade s'étend sur 120 mètres de long et 193 mètres de large. Cette impressionnante place est bordée par deux grandes colonnades à 4 rangs de 284 colonnes. De plus, 88 pilastres, 140 statues de saints ainsi que 2 grandes fontaines complètent l'ensemble du tableau.

 

La Place Saint-Pierre a été construite pour accueillir les grands événements. Par exemple, les messes de foules, les réceptions papales, les bénédictions du Pape, etc. Elle accueille toute l'année des millions de visiteurs surtout durant des principales célébrations liturgiques. Afin d’éviter les masses, il est préférable de faire la visite tôt le matin. À cause de nombreux visiteurs, quelques aménagements ont été effectués comme la mise en place d'écrans géants, des toilettes, etc.

 

 

Le Colisée, un site antique incontournable

Le Colisée est un monument emblématique de la ville de Rome. Il est situé à l'extrémité de l'ancien Forum Romain. C'est un amphithéâtre destiné à accueillir les combats des gladiateurs. Cette construction de 4 étages mesure 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 mètres de hauteur. Il peut accueillir jusqu'à 55 000 spectateurs. Les gradins de ce monument sont organisés de façon à pouvoir distinguer les rangs sociaux. Quant à l'arène, il est fait de plancher en bois recouvert de sable.

 

Pour le visiter, on peut soit emprunter le métro et descendre à la station Colosseo ou prendre l'un des nombreuses lignes de bus. Le Colisée est ouvert tous les jours de l'année à l'exception du 1er janvier, du 1er mai et le 25 décembre. Pour les billets, ils sont gratuits pour les moins de 18 ans et les jeunes entre 18 et 25 ans ainsi que les citoyens de l'Union européenne bénéficient d'un tarif réduit.

 

Découvrir les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine

 

 

Les Musées du Vatican renferment l’une des plus importantes collections d’art des antiquités. Ils abritent également la fameuse Chapelle Sixtine, qui est un passage obligé lors d'une visite du Vatican. Les musées disposent de nombreux espaces qui sont organisés selon un thème précis. La Pinacothèque vaticane par exemple est une salle dédiée à la peinture italienne du 12e au 15e siècle.

On y trouve également une salle pour la collection d’art religieux contemporain ainsi que d'autres musées comme le musée Pio-Clementino, le Musée Grégorien Égyptien, etc.

Quant à la Chapelle Sixtine, ce magnifique espace artistique et spirituel est le principal attrait de la visite des Musées du Vatican. L’iconographie qu'elle abrite a acquis une valeur universelle. Par exemple, la création d’Adam ou encore le Jugement dernier qui sont les chefs d’œuvre du peintre italien Michel-Ange.

 

 

Découvrez également nos derniers articles :

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines

À la découverte des danses du Brésil

Écotourisme en groupe au Costa Rica

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

0 question/commentaire sur ce voyage