Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Vendredi 10 février 2017
Séjour Laos - Meet to Travel
Séjour Laos - Meet to Travel

Autrefois surnommé « pays au million d’Éléphants », le Laos dévoile un tout autre aspect de sa beauté. Ce pays n’a nulle autre l’étoffe d’une grande destination touristique, mais parviendra à séduire bon nombre de visiteurs. À première vue, l’image du Laos dévoile certains clichés, mais l’apparence est toujours trompeuse. Sa beauté réside en grande partie dans son authenticité. Pour planifier sereinement son voyage à Laos, voici ce que vous réserve ce pays intrigant.

 

Le Laos vous plonge dans son histoire

 

Le Laos n’est pas prêt d’oublier son histoire même si elle est de longue date. Les habitants se rappelleront toujours des nombreuses guerres qui se sont succédées, dont la plus marquante de toutes est la "guerre de Vietnam".

Malgré ses nombreux projets de restauration, impossible pour les habitants de se détourner de leur passé. Ainsi, le Laos conserve jusqu’à présent toute son authenticité. Ce qui fait de lui une destination privilégiée des férus d’histoire. Cette authenticité se dévoile à travers ses maisons traditionnelles, ses temples, mais aussi à travers ses différents rites. À préciser également que le Laos est le pays des moines. On en rencontre pas mal dans presque toutes les villes.

On y vient même pour s’imprégner de ses rites et de ses cérémonies matinales.

 

Comment visiter le Laos ...

 

Lorsqu’on désire découvrir Laos dans tous ses aspects, il faut privilégier la croisière sur Mekong au départ du Nord de la Thaïlande ou en empruntant Nhong Kiaw.

Mais les paysages idylliques et champêtres se découvrent particulièrement à Vang Vieng. À privilégier dans cette partie la location d’un vélo pour rejoindre le lagon bleu. C’est tout simplement extraordinaire.

D’autres paysages se défileront devant vos yeux en passant de Vientiane au Plateau de Boloven. La belle capitale de Laos héberge de nombreux temples et le meilleur moyen de les explorer est le vélo.

D’autres parts, un autre endroit insolite mérite que l’on s’y attarde : le Bouddha Park. C’est un lieu par excellence et totalement intrigant où s’éparpillent de nombreuses statues à la forme baroque. Par ailleurs, le plateau de Boloven ne passe pas non plus inaperçu où les paysages ruraux et champêtres vous mettront plein la vue. À tester cette expérience en moto.

 

 

Allez, en route pour l'aventure !

PS : Si vous venez directement de Paris n’oubliez pas de réserver une place au nouveau parking de Roissy.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines

À la découverte des danses du Brésil

Écotourisme en groupe au Costa Rica

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

0 question/commentaire sur ce voyage