Séjour au Japon : les meilleurs souvenirs à rapporter

Vendredi 17 mars 2017
Japon - Meet to Travel
Japon - Meet to Travel

Même si les superbes expériences vécues au Japon restent gravées pour toujours, la plupart des voyageurs aiment ramener des objets souvenirs ou des Omiyages à la fin de leur séjour. Qu'il s'agisse d'un petit présent pour les proches ou articles utiles au quotidien, il n'y a rien de mieux que d'avoir au quotidien des objets originaux rappelant ce pays. Si vous projetez d'effectuer un voyage au Japon prochainement, voici quelques idées des meilleurs souvenirs à rapporter.

 

Les sucreries japonaises

 

Qui ne souhaite pas goûter aux friandises japonaises. Il y en a de toutes les couleurs et tous les goûts. Appelées également Okashi en japonais, ces sucreries apparaissent sous diverses formes. Peu importe la période de vos vacances au Japon, vous pourrez y trouver toutes sortes de sucreries. Vous avez le choix entre les friandises et bonbons traditionnels, excentriques ou modernes. Il y a également les chocolats classiques et ceux qui proposent des goûts insolites. Bien que certains ont des saveurs inhabituelles, vos proches seront sûrement ravis de les expérimenter. Si vous voulez absolument en rapporter, les produits incontournables sont sans doute les Mochi qui sont des gâteaux de riz. Il y a aussi le célèbre chocolat Kit-Kat aux parfums divers, les galettes de riz gluant Senbei ou encore les boules de pain aromatisé au melon appelé Meron pan. Vous aurez l'embarras du choix entre toutes ces gâteries.

 

 

Un éventail japonais

 

Il faut savoir que l'éventail est réellement employé au Japon, surtout durant l'été lorsque les températures grimpent. Vous pourrez en retrouver dans les centres commerciaux et magasins de souvenirs. Il serait un parfait présent de voyage pour vos proches. Tout comme au Japon, l'éventail sera aussi très utile lorsque l'été arrivera chez vous. L'éventail japonais est richement décoré et de bonne qualité. Optez donc pour l'éventail en tissu.

 

Un Maneki Neko

Bien que ce nom vous est étranger et bizarre, vous reconnaissez sûrement cette statue traditionnelle qui représente un chat assis avec une patte levée. En réalité, Maneki Neko veut dire « chat qui accueille ». Porte-bonheur, cet objet fera un très beau souvenir. Il est présent partout au Japon et peut être un objet de décoration authentique. Dans la culture populaire japonaise, cette figure est le symbole de l'argent et de la fortune. Il peut être doré pour l'argent, noir pour la santé, bleu ou vert pour la réussite scolaire. Il symbolise également l'hospitalité japonaise. Il fera certainement le bonheur de vos proches.

 

 

Le thé vert

 

Le thé vert japonais est très célèbre et apprécié dans le monde, notamment pour ses nombreuses vertus sur la santé. À part le fait de profiter de ses bienfaits, vous aurez également l'occasion de ramener chez vous le goût du thé habituellement servi dans les restaurants japonais. Ce produit est facile à trouver puisqu'il est proposé partout dans les centres commerciaux et dans les supermarchés. Sinon, vous avez également d'autres produits à base de thé vert comme ces petits gâteaux. Pour ajouter une petite touche d'originalité, vous pourrez acheter des accessoires pour préparer le thé comme le fouet en bambou et le bol de dégustation. De telle manière, vous pourrez servir le thé d'une manière plus originale.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

 

0 question/commentaire sur ce voyage