Un merveilleux séjour... en Tanzanie

Mercredi 13 septembre 2017
Découvrir la Tanzanie - Meet to Travel - Rencontre de voyageurs
Découvrir la Tanzanie - Meet to Travel - Rencontre de voyageurs

La Tanzanie est une destination du continent africain où des milliers d’aventuriers venus de toutes les régions de la planète se donnent rendez-vous presque tous les ans. En effet, il y a tant de choses à découvrir dans ce pays.

 

Le parc des montagnes de Mahale, un endroit d’exception à découvrir

Lors d’un voyage Tanzanie, vous avez la possibilité de visiter un des nombreux sites protégés du pays. Vous pouvez notamment commencer vos aventures avec la découverte du parc national des montagnes de Mahale qui se situe près du lac Tanganyika. Cet endroit est réputé pour les colonies de chimpanzés qui y vivent. Ces primates trouvent refuge au fin fond de la jungle et pour espérer les rencontrer, vous devez traverser la végétation qui recouvre la réserve. Pour éviter de vous perdre dans cette immensité verte, vous pouvez faire appel au service d’un ranger de la région. En outre, mis à part les chimpanzés, le site de Mahale abrite plus de 300 espèces d’oiseaux et de papillons, 82 espèces de mammifères et environ une vingtaine d’espèces de reptiles. Par ailleurs, si vous décidez de mener une expédition en groupe dans ce parc, faites-le pendant la saison sèche (entre fin mai et début octobre).

 

Le Serengeti, un lieu incontournable pour les safaristes

Une fois que vous aurez terminé de visiter la réserve des montagnes de Mahale, vous pouvez poursuivre votre voyage Tanzanie en vous rendant sur les plaines du Serengeti. Il est à noter que ces dernières sont protégées par le parc national éponyme. De nombreux routards viennent sur place chaque année pour entreprendre un safari. À titre d’information, l’UNESCO a officiellement inscrit le Serengeti dans la liste de ses patrimoines mondiaux en 1981. En outre, pour mener une expédition à travers la savane, le meilleur moyen de locomotion à utiliser reste le 4x4. Vous n’aurez aucune difficulté à franchir divers obstacles avec ce type de véhicule et vous serez en même temps à l’abri des fauves tels que les lions et les hyènes. Par ailleurs, si vous souhaitez assister à la grande migration des gnous et des zèbres sur les plaines du Serengeti, vous devez effectuer vos aventures entre juillet et octobre. C’est à cette période que les troupeaux se regroupent en masse pour leur grande traversée vers la rivière Mara.

 

La plongée sous-marine, une des activités à ne pas manquer en Tanzanie

Après avoir découvert le parc national des montagnes de Mahale et le Serengeti, pourquoi ne pas finir votre voyage Tanzanie en beauté avec de la plongée sous-marine? Cette activité est encore peu connue des nouveaux venus sur le territoire. Seuls les aventuriers qui ont déjà effectué plusieurs séjours dans le pays connaissent les spots de renom. Si vous désirez vous initier à cette discipline aquatique, vous pouvez vous rendre à Zanzibar, Mafia ou Pemba. À ces endroits nagent toutes sortes de poissons tels que les barracudas, les poissons Napoléons, les mérous, etc. Il convient de noter que la plongée sous-marine est faisable à n’importe quelle période de l’année du moment que les conditions sont bonnes (climat, vent, température de l’eau, etc.). Toutefois, pour apprécier pleinement une descente vers les profondeurs de l’océan, il faut privilégier les mois de septembre et de mars.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Où sortir faire la fête à Barcelone ?

Séjour au Japon : les meilleurs souvenirs à rapporter

Afrique du Sud : Tour d’horizon au pays le plus cosmopolite d’Afrique

La Chine, un pays parfait pour découvrir de multiples horizons

Phnom Penh, une destination culturelle par excellence au Cambodge

Faire du ski en Suisse, un must pour les voyageurs amateurs de sensations fortes

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

 

0 question/commentaire sur ce voyage