Faire du ski en Suisse, un must pour les voyageurs amateurs de sensations fortes

Lundi 10 juillet 2017

Si vous envisagez de passer vos vacances à la montagne pour faire du ski, pourquoi ne pas partir en Suisse ? Ce pays possède de nombreuses stations de ski. D’ailleurs, les passionnés de cette discipline se ruent chaque année vers cette destination pour s’adonner à leur activité favorite.

 

Découverte de Nendaz pour commencer les aventures

 

Parmi les adresses à retenir pour pratiquer le ski sur le territoire suisse, il y a la commune de Nendaz (le « z » final est muet et ne se prononce pas). Cette dernière est formée par un ensemble de villages et de hameaux qui s’étendent sur les bords du Rhône jusqu’à Aproz, dans le canton de Valais. Il est à noter que sa station de ski fait partie du domaine skiable des 4 vallées. Par ailleurs, avant de commencer à descendre les pistes, vous avez la possibilité de découvrir la localité en question. Faites, par exemple, une petite randonnée en groupe au cœur du village de Haute-Nendaz pour y admirer les maisons traditionnelles vieilles de plusieurs décennies. Des visites guidées sont proposées par l’office du tourisme local. Dans la majorité des cas, la balade se termine au moulin du Tsâblo. Cette meunerie est un patrimoine historique de Nendaz. Elle a été reconstruite en suivant les procédés d’antan, c’est-à-dire de l’époque de la fin du XIXème siècle.

 

 

Que faire au domaine skiable de Nendaz ?

 

En optant pour le domaine skiable de Nendaz, les amateurs de sport de glisse sur neige auront l’embarras du choix sur le type d’activité à entreprendre. En effet, ils ont la possibilité de faire du ski de fond, du ski alpin, du ski de randonnée, du snowpark, etc. À titre d’information, quelle que soit l’attractionchoisie, vous serez accompagné par des moniteurs professionnels. Si vous êtes en vacances en famille, par exemple, vos enfants pourront s’initier au jardin des neiges de Tracouet. Il s’agit d’une piste spécialement dédiée aux tout petits qui se situe dans la zone du lac éponyme. En outre, dans le hameau de Siviez, vous trouverez un autre terrain d’apprentissage. Ce dernier se localise derrière les résidences Rosablanche, près de la station de départ du télésiège de Tortin.

 

Veysonnaz, une autre adresse de choix pour faire du ski

 

Après avoir quitté Nendaz, vous pouvez aller à Veysonnaz (se lit sans le « z » final), un village voisin. Il faut savoir que cette localité est discuté dans un forum voyage et possède aussi sa propre station de ski qui fait partie des 4 vallées. Le domaine skiable en question s’appelle « la piste de l’ours ». Il fut créé en 1969 et a déjà accueilli plusieurs compétitions internationales. Pour information, sa distance fait à peu près 400 km. La neige est présente même jusqu’au bas de la piste grâce à des canons à neige. De ce fait, skieurs expérimentés et débutants viennent sur les lieux chaque hiver pour se détendre en famille, en couple ou encore entre amis. Vous désirez en faire de même, alors pourquoi ne pas s’envoler vers la Suisse pour les prochaines vacances ?

 

 

Découvrez également nos derniers articles :

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

0 question/commentaire sur ce voyage