Écotourisme en groupe au Costa Rica

Un nouveau moyen de savourer la Pura Vida à moindre frais !

Mercredi 23 novembre 2016
Costa Rica - Caraïbes - Meet to Travel
Costa Rica - Caraïbes - Meet to Travel

Le Costa Rica est réputé pour sa faune et sa flore unique représentant 6 % de la biodiversité mondiale. Plus du quart de son territoire a été classé zones protégées pour préserver cet environnement biologique. L’écotourisme en groupe offre l'opportunité de découvrir toutes ces merveilles de la nature. Cette activité permet à la fois de vivre une aventure inoubliabledans un paysage à couper le souffle tout en faisant de nouvelles rencontres. Bien que l’avantage de voyager ensemble réside dans le partage de souvenirs et d’expériences, il est tout aussi bénéfique du côté financier vu que les frais liés aux séjours sont allégés. À noter que cette excursion à plusieurs est proposée par de nombreuses agences que les vacanciers trouveront facilement sur le site web.

 

Partir à la découverte de la cordillère de la Talamanca

 

Pour commencer leur voyage aventure au Costa Rica, les touristes peuvent parcourir la cordillère de la Talamanca. Cette chaîne montagneuse englobe une partie du pays et celle du Panama. Elle est composée de plusieurs pics dépassant 3 000 m d’altitude, pour ne citer que le CerroKamuk et le CerroFábrega. En outre, sa riche biodiversité contribue à sa renommée. Les amoureux de la nature y trouveront une flore variée que l’on peut classer par étages climatiques. Pour les régions en dessous de 3 000 m, les fougères, les forêts de nuage et d’arbousiers dominent le paysage. Celles au-dessus de cette altitude sont parsemées de bambous nains et d’espèces andines, notamment le páramo. La cordillère de la Talamanca abrite également de nombreuses espèces animales. On y compte plusieurs mammifères tels que le puma, le jaguar, le porc-épic arboricole, le singe-écureuil, le daguet rouge, etc. Par ailleurs, le site constitue un véritable paradis pour les ornithologues. L’avifaune locale est composée de près de 400 espèces d’oiseaux, à savoir l'aigle huppé, la buse à queue rousse, le quetzal resplendissant et le solitaire à face noire emblématiques du pays.

Explorer la biodiversité de Sarapiqui

 

 

Après un circuit sur la cordillère de la Talamanca, l’aventure des voyageurs peut se poursuivre à Sarapiquídans la province de Heredia. Les attraits de ce canton costaricien reposent sur ses nombreuses aires protégées, pour ne citer que la station biologique de la Selva. Ce centre de recherche sert de refuge à une centaine de mammifères, 130 espèces de reptiles et d’amphibiens et 500 espèces d’oiseaux. À titre d’information, cet établissement est privé et l’entrée est payante. En outre, les amoureux de la nature apprécieront la grande variété de faune et de flore des réserves de Rara Avis et de Braulio Carrillo. Cette dernière est un parc national de 45 899 ha où l’on trouve des serpents, des crocodiles, des paresseux, des coyotes, des ourset bien d’autres encore. À noter que pour rejoindre ce site, il faut prendre la route 32 depuis la capitale San Joséet passer par le tunnel Zurqui.

 

Découvrez également :

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

Top 7 des lieux à découvrir en Australie

Où partir cet été ?

TOP 10 des destinations pour allier Vacances et Sport

Top 10 des meilleures destinations pour allier vacances et casinos

Le TOP 15 des pays à visiter AB-SO-LU-MENT dans votre vie

 

0 question/commentaire sur ce voyage