Deux lieux incontournables pour une parfaite évasion dans les terres namibiennes

Mercredi 08 août 2018

Ornant les côtes du sud-ouest du continent africain, la Namibie est une destination idéale pour les aventuriers à la recherche d’une étendue sauvage à explorer. Les parcs naturels qui couvrent une partie de ce territoire constituent un incontournable pour une évasion remplie de connaissances et d’étonnement, grâce surtout à la concentration d’animaux qui cohabitent dans ces réserves. Deux lieux résument une escapade inoubliable à travers les savanes namibiennes, le parc national d’Etosha et celui de Bwabwata. Classé parmi l’une des grandes aires protégées du monde, le parc national d’Etosha est l’endroit par excellence pour observer la vie quotidienne de quelques bêtes endémiques de l’Afrique. Les férus de la végétation seront dans leur univers en parcourant les prairies parsemées d’arbres et de plantes inouïes qui font la fierté de la Namibie. Avantagée par une terre humide presque toute l’année, le parc national de Bwabwata est le terrain de jeu d’une collection époustouflante d’oiseaux, une aubaine pour les amateurs de l’ornithologie qui souhaitent découvrir les spécimens qui embellissent le ciel de la Namibie.

 

Une formidable escapade dans le parc national d’Etosha

 

Situé à près de 400 km de la capitale namibienne, Windhoek, le parc national d’Etosha couvre à peu près 22 275 km carrés de terres sauvages. En allant dans cette réserve, les touristes seront tout de suite ébahis par l’aridité des lieux formés par un désert de sel dont la végétation est formée généralement d’innombrables acacias. À bord d’un véhicule de safari, les visiteurs partiront au cœur de la savane namibienne pour se fondre à travers les broussailles à la rencontre de la faune namibienne. Ils seront dans un dépaysement total lors de leur circuit en Namibie quand ils pénètreront au milieu des bêtes géantes comme les girafes, les koudous, les rhinocéros noirs ou les éléphants. Les curieux seront amenés à rejoindre les points d’observations pour se rapprocher de leurs animaux préférés tels que les springboks, les oryx, les zèbres et les impalas. En franchissant les sentiers qui longent les rares mares de la réserve, les vacanciers de visite à Etosha auront la chance de vivre une expérience authentique en apercevant les grands félins qui rôdent près des broussailles pour guetter leurs futurs repas.

 

Se fondre dans la nature au parc national Bwabwata

 

Après la visite du parc national d’Etosha, les bourlingueurs changeront de direction pour un autre safari enivrant au parc national de Bwabwata au nord-est du pays. Les deux rivières Okavango et Kwando qui traversent la réserve favorisent la prolifération de la végétation autour de cette zone, donnant refuge à d’innombrables oiseaux. L’abondance des poissons et des petites bestioles des marais qui couvrent certaines parties de Bwabwata fait de cette aire protégée un habitat de reproduction pour l’avifaune namibienne. Ceux qui veulent étudier de plus près ces animaux seront ravis de participer à des excursions en bateau proposées par les agences locales du coin. Ils pourront ainsi observer les habitudes des grues caronculées et des chouettes pêcheuses. À l’intérieur de leur embarcation, les aventuriers seront aux premières loges pour naviguer autour des crocodiles et des hippopotames en train de prendre du bon temps dans l’eau. Tout au long de la balade, ils ne manqueront pas de faire quelques photos des environs en guise de souvenirs du passage au parc national de Bwabwata.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Séjour au Japon : les meilleurs souvenirs à rapporter

Afrique du Sud : Tour d’horizon au pays le plus cosmopolite d’Afrique

La Chine, un pays parfait pour découvrir de multiples horizons

Phnom Penh, une destination culturelle par excellence au Cambodge

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Top 10 des choses à faire en Martinique

 

 

 

0 question/commentaire sur ce voyage