Cuba, une terre d’aventure exceptionnelle

Vendredi 27 octobre 2017
Cuba- Meet to Travel - Rencontres et voyages
Cuba- Meet to Travel - Rencontres et voyages

Le territoire cubain a su soutenir son authenticité. Voyager dans ce pays insulaire est un moyen de réaliser une expérience culturelle exceptionnelle, d’autant plus que les habitants sont d’une hospitalité singulière. Fiers de son histoire et fidèle à ses traditions, le peuple cubain est toujours prêt à faire connaître leur pays aux étrangers. Puisque la contrée préserve son côté typique, du coup, les hôtels de luxe y sont presque inexistants, ce qui ponctue son charme.

Par ailleurs, ceux qui veulent effectuer une expérience exclusive lors d’un circuit à Cuba sont invités à effectuer un séjour à La Havane, la ville la plus captivante des Caraïbes. Forte de son passé centenaire, cette métropole constitue l’un des principaux atouts touristiques des Caraïbes. Disposant d’une importante richesse culturelle, elle recèle de nombreux monuments au style baroque et néoclassique, notamment dans le quartier nommé La HabanaVieja. Ce centre historique tient une place dans le rang du patrimoine mondial.

 

Randonnée à cheval à Cuba

 

Le pays n’est pas seulement réputé que pour sa culture. Il bénéficie, en effet, d’une topographie variée permettant de varier les activités durant un circuit Cuba. La diversité de sa géographie laisse également place à des paysages contrastés faisant le bonheur des amateurs du trek. Les visiteurs pourront, par exemple, effectuer la découverte de la contrée à travers des randonnées à cheval, tout en vivant au rythme des traditions et des cultures cubaines. Ils commenceront, entre autres, l’aventure au départ de La Havane. Ils prendront la direction ouest pour se rendre dans la ville de Viñales qui servira de point de base pour visiter la vallée du même nom.

Les vacanciers goûteront au plaisir d’une balade équestre au cœur d’un décor constitué de beau relief karstique, de calcaire et de buttes montagneuses, mais aussi d’orangers, de champs de tabac et de bougainvilliers. Outre cela, ils verront également des formations géologiques insolites comme le Cuevas delIndio ou la grotte de l’Indien. Dans cette dernière se trouve un grand nombre de stalactites et stalagmites formant des images singulières. Elle abrite également des peintures rupestres et des ustensiles datant de l’époque précolombienne.

 

Astuces pour une balade à cheval réussie

 

Il est important de noter que les Cubains ont une véritable culture équestre. D’ailleurs, le cheval constitue un moyen de transport et de travail courant dans le pays. Pendant leur balade dans certaines villes, les vacanciers croiseront sûrement des enfants rentrant de l’école à cheval ou des cowboys typiques. Autrement dit, il n’est donc pas facile de trouver des chevaux à louer lors des circuits à Cuba. Néanmoins, quelques précautions sont à prendre avant d’entreprendre une randonnée équestre. Il est important de bien vérifier l’état du cheval, car certains propriétaires proposent de chevaux boiteux et parfois avec des plaies sous la selle. Il est également judicieux de tenir compte du matériel pour éviter l’inconfort durant le trek.

 

0 question/commentaire sur ce voyage