Comment rentabiliser vos affaires de voyages toute l'année ?

Lundi 03 août 2015
Voyageur Meet To Travel - Article Actualité : Comment rentabiliser vos affaires de voyage toute l'année
Voyageur Meet To Travel - Article Actualité : Comment rentabiliser vos affaires de voyage toute l'année

Envie de partir en vacances avec un budget serré ?

Trop d’équipements de loisirs enfouis au fond du garage ?

Des vols «  low cost  » qui sont un frein au voyage avec sa planche de surf préférée ?

Autant de bonnes raisons de mettre en location ses affaires de voyage !

 

                                               

 

Nouveau concept en France, la plateforme Make It Travel met en relation les particuliers entre eux pour louer ou mettre en location des affaires de voyage et équipements de loisirs. Le site web est une véritable réponse à un problème qui touche tout le monde : le coût des équipements que l’on utilise si peu dans l’année.

 

Make It Travel, une start-up française à l’idée innovante

 

Créée au début de l'année 2015, la jeune pousse est née de l’ambition de deux ingénieurs à l’esprit voyageur : Anne-Laure Chorro, directrice générale et co-fondatrice, et Clément Esso, président et co-fondateur, sont des créatifs passionnés en route pour une nouvelle aventure.

 

Le site web makeittravel.com propose à des particuliers de mettre en location leur matériel et leurs affaires de voyage (tentes, sacs de rando, guides de voyage, planches de surf, etc.).

 

La plupart des voyageurs recherchent un moyen de minimiser le budget de leur séjour et le concept collaboratif est une vraie réponse à leurs problèmes. La plateforme est un service que les voyageurs peuvent utiliser à la fois avant (louer en préparation), pendant, (sur place ou au dernier moment) et après leur voyage (mise en location de leurs propres affaires).

 

 

Quand le voyage et la communauté commencent avec un clic

 

 

Make It Travel s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent partir en voyage et maitriser leur budget, ainsi qu’aux actifs qui tiennent à rentabiliser leurs équipements.

 

 Plus qu'un simple site de location, makeittravel.com, de par ses membres, devient une véritable communauté où bons plans et expériences de voyage sont dévoilés.

 

Le site, qui permet également de partager le bien à louer sur les réseaux sociaux pour en maximiser la location, devient une place de rencontres avec d’autres internautes qui cultivent la même passion pour les voyages et les activités de loisirs.

 

Avec Make It Travel, mettre en location ses affaires de vacances, c’est éveiller sa passion pour l’aventure.

 

Le concept

 

Le site internet a plusieurs cordes à son arc :

 

 ✴ La mise en location d’un objet permet à son propriétaire de rentabiliser son achat et de gagner de l’argent.

 

✴ Avec la location d’un objet, le locataire n’investira plus dans du matériel neuf qu’il ne réutilisera qu’une seule fois. Il consomme moins et cela préserve son budget, ce qui lui donne aussi la possibilité de voyager plus longtemps et/ou de faire plus d’activités lors de son voyage.

 

✴La location évite de stocker davantage de choses chez soi.

✴Le propriétaire et le locataire pourront, lors de leur rencontre, échanger des bons conseils sur le produit en lui-même ainsi que sur le voyage ou sur l’activité.

 

 

Alors maintenant, prêt à voyager ?

Prêt à partir ? Comment bien préparer votre voyage !

 

 

Retrouvez nos autres articles du moment :

- Top 10 des astuces pour voyager moins cher

- Où partir cet été ??

- Checklist pour partir en voyage

 

0 question/commentaire sur ce voyage