La Chine, un pays parfait pour découvrir de multiples horizons

Jeudi 08 juin 2017

Plonger dans l’immensité de la Chine promet des aventures exceptionnelles et découvrir de nouveaux horizons. En effet, ce pays dispose de plusieurs paysages variés. Certains sont des lieux paisibles entourés par une végétation luxuriante riche en faune et en flore, tandis que d’autres se composent d’immenses gratte-ciels et d’une population effervescente. De ce fait, des milliers de visiteurs arrivent chaque année dans cette contrée pour connaître ses traditions et sa culture, sa spécialité gastronomique, se rendre dans des réserves naturelles, etc. En commençant par les sites, il y existe des sites incontournables qui méritent d’être visités comme la muraille de Chine. Cette dernière est un genre de rempart qui s’étend sur plus de 6 000 km de long. Elle fait partie de l’une des sept merveilles du monde. Par ailleurs, les routards peuvent admirer, en pleine ville, de fascinants buildings qui dépassent les 400 m de hauteurs comme la tour Shanghai. Celle-ci s’élève à 632 m de hauteur avec ses 128 étages. Pour monter dans ce gratte-ciel, les visiteurs doivent prendre l’ascenseur qui grimpe à une vitesse de 20,6 m par seconde.

 

Découvrir le grand Bouddha de Leshan

 

 

Lors d’un voyage en Chine, partir à la découverte du grand Bouddha de Leshan garantira des moments à la fois divertissants et culturels. Ce bouddha se trouve dans la partie australe de la province du Sichuan et représente une statue sculptée dans la falaise du mont Lingyun. Pour s’y rendre, le mieux est de prendre une embarcation et naviguer tout le long d’une rivière. Une fois arrivé, les routards seront stupéfaits par la sculpture du bouddha, car sa dimension est fascinante. En effet, cette œuvre d’art mesure 71 m de hauteur et 28 m de largeur au niveau des épaules. Sa tête au visage souriant s’élève àune hauteur de 14,7 m. La statue se tient assise, les mains sur les genoux et la poitrine nue. Sa construction a commencé en 713 et a duré plusieurs années. Pour observer le Bouddha de Leshan sous tous les angles, des escaliers se situent tout autour de celui-ci. Les visiteurs pourront faire de belles photos souvenirs.

 

Effectuer un séjour dans la grande ville de Shanghai

 

 

Après avoir visité le grand Bouddha de Leshan, passer un séjour dans la ville de Shanghai permet de découvrir un autre univers. En effet, cette municipalité constitue une mégalopole possédant environ 20 millions d’habitants. De plus, d'immenses buildings se trouvent partout signes de l’évolution de la ville. Les autoroutes sont très fréquentées, semblables à celles de son pays voisin que vous pouvez voir lors d’un voyage en Corée. En explorant les sites incontournables de Shanghai, les touristes pourront commencer par se promener dans le Bund. Celui-ci représente une avenue de 1,5 km de longueur et borde la rivière Huangpu. Dans ce lieu, les visiteurs auront une vue superbe du quartier de Pudong. Ce dernier est l’endroit le plus moderne de la ville et possède de hauts gratte-ciels.

 

 

Découvrez également nos derniers articles :

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

0 question/commentaire sur ce voyage