Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Zoom sur deux pays : Le Kenya et la Tanzanie

Lundi 06 mars 2017

La partie Est de l’Afrique possède des pays remarquables comme le Kenya et la Tanzanie. Ces contrées regorgent des merveilles naturelles à découvrir lors d’un voyage en famille ou en groupe.

 

Visiter le mont Kenya et ses alentours

 

Le mont Kenya est un volcan rouge de 5 199 m situé au nord de Nairobi, entre la Province centrale et la Province orientale. Cette formation géologique est inscrite sur la liste du célèbre « Second Seven Summit ». Ainsi, elle attire, chaque année, des alpinistes venant des quatre coins du globe qui veulent relever ce défi lors de leur circuit au Kenya. Pour arriver à la pointe Batian, le pic principal de ce massif rocheux, les bourlingueurs ont le choix entre emprunter la voie normale de la face nord ou prendre la route de la crête sud-ouest. Plusieurs refuges sont à la disposition des aventuriers qui souhaitent atteindre la cime de cette montagne comme AustrianHut, UrumandiHut, Mackinder's Camp et Old Moses Camp. À part escalader le mont Kenya, les amoureux de la nature peuvent explorer le parc se trouvant au pied de ce stratovolcan. Cette réserve est inscrite sur la liste du patrimoine mondial. Elle offre aux vacanciers la possibilité de voir diverses espèces d’animaux, à l’instar du hibou d’Abyssinie, du Cossyphe de Rüppell, du Céphalophe à front noir et de la mangouste à queue blanche.

 

Résultat de recherche d'images pour "mont kenya national park"

 

Faire un safari dans le parc de Masai Mara

 

Le Masai Mara est une aire protégée de 1 700 km² se trouvant au sud-ouest du territoire kenyan. Cette zone est une extension naturelle de la plaine du Serengeti. Elle doit son nom à la rivière Mara et à la tribu des Maasaï. Cette réserve a été employée comme décor pour des scènes du film « Out of Africa » et du documentaire « Félins ». Dans ce lieu, les bourlingueurs peuvent s’adonner à un safari. Cette activité leur permettra d’observer des troupeaux de grands herbivores tels que les gazelles de Thomson, les girafes, les zèbres et les impalas. Elle leur donnera aussi la possibilité de voir des carnivores comme les léopards, les pythons, les guépards et les lions. Ces derniers sont attirés par ce regroupement remarquable de proies. En visitant ce site, les globe-trotters pourront assister à la fameuse traversée de la rivière Mara par des milliers de gnous. Pour avoir plus d’information sur ce spectacle hors du commun, les touristes sont invités à lire un guide Kenya.

 

 

Gravir le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique

 

Essayer d’atteindre le sommet du Kilimandjaro est une activité qui mérite d’être vécue après avoir visité le parc du Serengeti, un must lors de safaris Tanzanie. Cette formation géologique de plus de 5 890 m d’altitude fait partie du challenge des « Seven Summit ». Elle accueille, chaque année, des alpinistes chevronnées qui souhaitent relever ce défi. Pour arriver sans difficulté à la cime principale de cette masse rocheuse, les aventuriers ont le choix entre emprunter la Marangu route ou suivre la voie Machame. Ces pistes sont les chemins les plus faciles pour escalader ce volcan rouge. Durant l’ascension, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer diverses espèces d’animaux et de plantes telles que le Cossyphe de Heuglin, l’Otolemur monteiri, l’Ocotea usambarensis et l’Afrocarpus gracilior. À titre d’information, la période idéale pour gravir le Kilimandjaro est de janvier à mars et entre juin à octobre.

 

 

Découvrez également nos derniers articles :

L’Afrique du Sud, une destination de choix pour votre prochain voyage

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines

À la découverte des danses du Brésil

Écotourisme en groupe au Costa Rica

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

 

0 question/commentaire sur ce voyage