Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

A a découverte du Vietnam et du Sri Lanka

Vendredi 17 février 2017
Sri Lanka - Meet to Travel - Rencontre et Voyage
Sri Lanka - Meet to Travel - Rencontre et Voyage

Le Vietnam et le Sri Lanka sont des destinations idéales lors de votre passage dans la partie méridionale de l’Asie. À travers leurs sites historiques, leurs trésors naturels, leurs arts culinaires et bien d’autres encore, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture de ces deux pays.

 

La baie de Ha Long, un endroit fascinant

Pendant votre voyage au Vietnam, la visite de la baie de Ha Long est à ne pas louper. Ce site est considéré comme la huitième merveille de la planète, en plus d’être inscrit à la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Il s’agit d’un archipel féerique comprenant plusieurs îles et îlots karstiques baignés dans une mer émeraude. Cet endroit magnifique se localise dans la Province de Quảng Ninh, dans la partie septentrionale du territoire. Vous aurez la chance d’y trouver des barques conçues en bambou tressé. Ce sont des moyens de transport typiques de la région. Vous allez également voir le village flottant sur lequel demeurent les pêcheurs. Les cavernes que vous apercevrez sur les lieux sont habitées depuis plusieurs siècles et évoquent des aspects historiques importants, car elles servaient de refuges lors des conflits avec les pays adversaires.

 

Le marché de Ben Thanh, un célèbre lieu touristique

Dans la ville d’Hồ Chí Minh au Vietnam, vous découvrirez le marché de Ben Thanh qui figure parmi les lieux très prisés des bourlingueurs. C’est un carrefour important qui relie plusieurs voies urbaines. Ce centre commercial représente le plus vieux et le plus animé de la contrée. Il comporte un dôme de près de 28 m de diamètre. À l’entrée, vous verrez un beffroi qui lui confère une particularité esthétique. Vous y trouverez aussi de nombreux articles de souvenirs relevant de l’artisanat local. Vous pourrez également y acheter des textiles, des nourritures et bien plus encore. 

 

Explorer le Sri Lanka à travers Kandy

Kandy fait partie des grandes villes impressionnantes que vous pouvez découvrir lors d’un circuit au Sri Lanka. Cette ancienne capitale, localisée au centre du territoire, abrite le fameux temple de la Dent. Dans ce dernier, vous verrez une relique dentaire de Bouddha. Cet élément occupe une place très importante dans l’histoire politique de la contrée, car celui qui est en sa possession détient le pouvoir sur tout le pays. En outre, vous aurez l’occasion d’assister à des manifestations particulières dans cette cité religieuse. Durant la période d’été, par exemple, dix jours sont consacrés à la Perahera. Durant les festivités, vous allez observer des éléphants caparaçonnés et accompagnées de danseurs effectuant des processions nocturnes 

Dégustez des spécialités sri-lankaises

Tout au long de votre périple, faire une aventure gourmande est immanquable. Au Sri Lanka, la gastronomie englobe une variété d’arts culinaires issus d’innombrables facteurs historiques, culturels et autres. Toutefois, on constate la prédominance de la cuisine de l’Inde du Sud. Ainsi, vous allez prendre des repas avec beaucoup d’assaisonnements, vu que le pays est reconnu pour sa production et son exportation d’épices. Outre ces derniers, le riz et la noix de coco constituent aussi la base alimentaire des habitants. En général, le « rice and curry » est consommé sur l’ensemble du territoire et représente le plat national.

 

Découvrez également nos derniers articles :

L’Afrique du Sud, une destination de choix pour votre prochain voyage

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines

À la découverte des danses du Brésil

Écotourisme en groupe au Costa Rica

Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir

Top 10 des plus beaux endroits à visiter au Vietnam

Destination Corfou : Découvrez notre TOP 6 !

 

0 question/commentaire sur ce voyage