Afrique du Sud : Tour d’horizon au pays le plus cosmopolite d’Afrique

Mardi 14 mars 2017
Cap Town - Afrique du Sud - Meet to Travel
Cap Town - Afrique du Sud - Meet to Travel

L’Afrique du Sud impressionne les voyageurs à cause de ses villes cosmopolites offrant un cliché avant-gardiste à l’ensemble du territoire africain. Entre jungles luxuriantes, traditions culturelles et effervescence urbaine, cette destination lance une nouvelle invitation à tous les passionnés de voyage.

 

Afrique du Sud, le diamant du continent noir

 

L’Afrique du Sud se montre sous un nouveau jour. En plus de ses atouts naturels, cette destination fait l’objet d’une diversité exceptionnelle qui associe presque toutes les cultures des quatre coins du monde, l’Europe, l’Afrique, l’Amérique et l’Asie. Cette particularité lui permet d’accueillir, d’une part, les villes les plus cosmopolites sur terre comme Johannesburg, célèbre pour sa vie culturelle historique, Cape Town, reconnue pour son univers luxueux ou encore Durban et sa communauté indienne. D’autre part, ses beautés sauvages se dévoilent au cours d’un safari Afrique du Sud. Aucun voyageur ne peut résister à ce type d’aventure au fin fond des paysages à la fois intenses, paisibles et colorés. Manifestement, cette petite virée vous emmène au cœur des parcs nationaux extraordinaires et des réserves riches en faunes parmi les plus belles qui existent sur terre. Bref, l’Afrique du Sud est unique et reste le pays le plus convoité des touristes en Afrique.

 

 

Une destination très adepte aux sports

 

Le sport fait partie intégrante du quotidien des Sud-Africains et constitue un passe-temps idéal au « Pays de l’arc-en-ciel ». Ils sont fervents à tout type de culture physique, notamment le rugby, le bowling sur herbe, le football, le criquet, le golf et sans oublier le surf. Les locaux iront même jusqu’à l’organisation de nombreux concours pour faire plaisir aux amateurs de ces disciplines. En Afrique du Sud, le rugby à XV est devenu un sport emblématique du pays et son équipe nationale, les Springboks, a déjà remporté diverses compétitions internationales. Pour plus de sensation, laissez-vous tenter également par ce parcours de golf au cœur de la brousse, le terrain de jeu des « Big Five ». Les randonneurs, quant à eux, sont invités du côté des collines verdoyantes de Kwazulu, près de Richards Bay. Ensuite, ils peuvent explorer ces parcs naturels d’Afrique du Sud qui proposent des itinéraires inédits sur des chemins de montagne ou des chemins côtiers.

 

 

 

Afrique du Sud sur le Web

 

Pour choisir sa destination pour ses prochaines vacances, beaucoup de voyageurs consultent le Web. En effet, le forum voyage est devenu un outil incontournable qui contribue essentiellement à mieux connaître toutes les étapes à faire avant de voyager. En général, les internautes y partagent leurs avis, leurs idées ainsi que leurs expériences personnelles en termes d’aventure au milieu de la jungle. Pour un séjour en Afrique du Sud, par exemple, les routards peuvent compter sur les discussions sur Internet afin de comprendre les modalités à respecter concernant les lieux à visiter. D’ailleurs, les sites des agences de voyages mettent à la disposition des aventuriers toute une panoplie d’informations. Celle-ci vient compléter ce qui n’est pas disponible dans les forums.

 

Découvrez également nos derniers articles :

Une aventure inoubliable en Afrique de l’Est

Une aventure culturelle dans la partie méridionale de l’Asie

Séjour au Laos : à la découverte d’un pays au million d’Éléphants

Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !

Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises

Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud

Voyage aventure au Mexique et au Pérou

Partir pour une aventure à Alberta - Canada

Top 10 des choses à faire en Martinique

 

 

0 question/commentaire sur ce voyage