Magnifiques plages, zones montagneuses, paysages à couper le souffle, réserves nationales…, l’Afrique du Sud vaut la peine d’une visite.
Ce pays est localisé à l'extrémité australe du continent africain. Pour commencer leur exploration, les bourlingueurs peuvent s’aventurer au Blyde River Canyon, dans la province du Mpumalanga. Cette gorge mesure 26 km de long, avec une profondeur de 800 m. Située dans une chaine de montagnes, elle offre des vues panoramiques emblèmes, pour ne citer que celle sur les Trois Rondawels, des massifs rocheux qui ressemblent aux cases africaines. Par ailleurs, durant une randonnée dans ce site, les routards découvriront des chutes et des cascades, notamment les Berlin’sFalls, les plus connus. Ils ont aussi la possibilité de faire du rafting et du canyoning.
En outre, le Mpumalanga abrite le parc national Kruger. Celui-ci est une bonne adresse pour les amoureux de la nature. Il regorge de faune exceptionnelle. Il y a, par exemple, des éléphants, des rhinocéros et des buffles dans la réserve. Pour observer une plus grande diversité d’animaux, les vacanciers prèfère plutôt faire un safari en Tanzanie.
Une randonnée dans le parc national de Tsitsikamma
Par ailleurs, le parc national de Tsitsikamma est immanquable lors d’un voyage en Afrique du Sud. Occupant une superficie de 298 km², cette réserve se trouve dans la province du Cap-Occidental, au centre de la région Garden Route. Elle présente une côte rocheuse de plus de 70 km de long. Ses paysages d’une grande beauté, ses chaines de montagnes, ses vallées, ses gorges profondes qui mènent à la mer et ses forêts verdoyantes font d’elle une destination propice à la randonnée pédestre.
De plus, ce havre de paix abrite des animaux à la fois terrestres et marins comme des baleines, des marsouins, des dauphins, des léopards et des antilopes céphalophes. Pour entrer dans cette réserve, les vacanciers ont un embarras de choix entre les itinéraires à emprunter. Ils peuvent, par exemple, suivre le pont suspendu nommé Bridge. Ce dernier mesure 77 m de long.
Profiter des plages de l’Afrique du Sud
En outre, les côtes de ce pays offrent de superbes plages sauvages et âpres qui font rêver les vacanciers. Elles permettent de pratiquer un bon nombre d’activités ludiques comme le surf, la promenade et surtout la baignade. Ces bords de mer abritent aussi des spots de plongées sous-marines tels que la baie de Sodwana. Ainsi, les aventuriers auront l’opportunité de nager avec les quelques animaux aquatiques de la région, notamment des requins-baleines, des dauphins et des raies mantas. Pour avoir des informations sur les agences qui organisent ce sport nautique, consulter des suggestions du spécialiste voyage en Afrique du Sud.
Par ailleurs, pour voir les manchots, les touristes peuvent aller au Boulders Beach, une plage située dans la banlieue du Cap. Des points d’observations y sont aménagés afin de ne pas déranger ces beaux spécimens. On y trouve également des passerelles installées au-dessus de la colonie. De plus, les globe-trotters ont la possibilité de se baigner avec ces magnifiques créatures.
Découvrez également nos derniers articles :
Séjour à Rome : Les sites à ne pas manquer !
Guadeloupe, une île hors du commun des Antilles françaises
Les sites touristiques à découvrir en Corée du Sud
Voyage aventure au Mexique et au Pérou
Partir pour une aventure à Alberta - Canada
Top 10 des choses à faire en Martinique
Rendez-vous en Polynésie pour découvrir le nouveau paradis des baleines
À la découverte des danses du Brésil
Écotourisme en groupe au Costa Rica
Voyage à New York City : 5 curiosités à découvrir
0 question/commentaire sur ce voyage